Space-Game

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Space-Game

Forum de l'alliance Space-Game (S-G) du jeu Ogame

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+3
Mephistopheles
kend0ww
Foril
7 participants

    Fixation d'un seuil de points pour le recrutement

    Sondage

    A quelle classe de points limites pensez-vous le plus astucieux ?

    [ 1 ]
    Fixation d'un seuil de points pour le recrutement 577670i_bar_gauche14%Fixation d'un seuil de points pour le recrutement 740099i_bar_droite [14%] 
    [ 0 ]
    Fixation d'un seuil de points pour le recrutement 577670i_bar_gauche0%Fixation d'un seuil de points pour le recrutement 740099i_bar_droite [0%] 
    [ 0 ]
    Fixation d'un seuil de points pour le recrutement 577670i_bar_gauche0%Fixation d'un seuil de points pour le recrutement 740099i_bar_droite [0%] 
    [ 4 ]
    Fixation d'un seuil de points pour le recrutement 577670i_bar_gauche57%Fixation d'un seuil de points pour le recrutement 740099i_bar_droite [57%] 
    [ 0 ]
    Fixation d'un seuil de points pour le recrutement 577670i_bar_gauche0%Fixation d'un seuil de points pour le recrutement 740099i_bar_droite [0%] 
    [ 0 ]
    Fixation d'un seuil de points pour le recrutement 577670i_bar_gauche0%Fixation d'un seuil de points pour le recrutement 740099i_bar_droite [0%] 
    [ 0 ]
    Fixation d'un seuil de points pour le recrutement 577670i_bar_gauche0%Fixation d'un seuil de points pour le recrutement 740099i_bar_droite [0%] 
    [ 2 ]
    Fixation d'un seuil de points pour le recrutement 577670i_bar_gauche29%Fixation d'un seuil de points pour le recrutement 740099i_bar_droite [29%] 
    [ 0 ]
    Fixation d'un seuil de points pour le recrutement 577670i_bar_gauche0%Fixation d'un seuil de points pour le recrutement 740099i_bar_droite [0%] 
    [ 0 ]
    Fixation d'un seuil de points pour le recrutement 577670i_bar_gauche0%Fixation d'un seuil de points pour le recrutement 740099i_bar_droite [0%] 

    Total des votes: 7
    Sondage clos
    Foril
    Foril
    Foril - Admin
    Foril - Admin


    Messages : 1307
    Date d'inscription : 18/08/2009
    Age : 32
    Localisation : Quelque part en Loire (42)


    Trophés:
    Fixation d'un seuil de points pour le recrutement Left_bar_bleue0/32Fixation d'un seuil de points pour le recrutement Empty_bar_bleue  (0/32)
    Symboles:

    Alerte Fixation d'un seuil de points pour le recrutement

    Message par Foril Lun 22 Mar - 22:18

    Voilà.
    Le vote pour déterminer un seuil de points limites pour le recrutement de nouveaux candidats a commencé !

    Vous avez exactement 10 jours !

    Choisissez bien car vous n'avez droit qu'à un vote.
    Je vous prie de bien vouloir choisir puis de préciser dans un message le nombre de points seuil.
    Foril
    Foril
    Foril - Admin
    Foril - Admin


    Messages : 1307
    Date d'inscription : 18/08/2009
    Age : 32
    Localisation : Quelque part en Loire (42)


    Trophés:
    Fixation d'un seuil de points pour le recrutement Left_bar_bleue0/32Fixation d'un seuil de points pour le recrutement Empty_bar_bleue  (0/32)
    Symboles:

    Alerte Re: Fixation d'un seuil de points pour le recrutement

    Message par Foril Lun 22 Mar - 22:20

    Comme je l'ai déjà dit, je choisis pour :
    [20000 - 25000] avec un nombre seuil de points à fixer à 22500.
    kend0ww
    kend0ww
    La Mascotte !
    La Mascotte !


    Messages : 791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 29


    Trophés:
    Fixation d'un seuil de points pour le recrutement Left_bar_bleue0/0Fixation d'un seuil de points pour le recrutement Empty_bar_bleue  (0/0)
    Symboles:

    Alerte Re: Fixation d'un seuil de points pour le recrutement

    Message par kend0ww Lun 22 Mar - 23:32

    J'en suis du même avis que toi, Foril. Je pense que, pour rester dans l'idée de base de l'alliance qui est d'aider les débutants, nous devrions ouvrir une wing, nous avons déjà eu une proposition au poste de gérant de cette wing dans la partie interne.

    ps : je finirais mon message demain, j'ai pas le temps ce soir.
    Mephistopheles
    Mephistopheles
    Vrilleur de topic à la retraite !
    Vrilleur de topic à la retraite !


    Messages : 812
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Alerte Re: Fixation d'un seuil de points pour le recrutement

    Message par Mephistopheles Lun 22 Mar - 23:38

    j'ai voté 40.000/45.000 pour suivre mon idée de moyenne des membres de l'ally!
    kend0ww
    kend0ww
    La Mascotte !
    La Mascotte !


    Messages : 791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 29


    Trophés:
    Fixation d'un seuil de points pour le recrutement Left_bar_bleue0/0Fixation d'un seuil de points pour le recrutement Empty_bar_bleue  (0/0)
    Symboles:

    Alerte Re: Fixation d'un seuil de points pour le recrutement

    Message par kend0ww Mar 23 Mar - 0:03

    Pour finir mon message précédant, je pense que 20K à 25K de points reste tout de même raisonnable, car, à ce stade là du jeu, n=on a acquis des connaissances et des bases simples, ensuite, les tutaux en interne de meph' (les miens pour bientôt au niveau du mineur ...) qui pourront toujours rendre service un de ces quatre.

    Et une fois tout ça choisi, je pourrais vraiment me lancer dans le Background et la nouvelle page externe de l'alliance ! (quelques BG en cours d'écritures, d'ici ce week-end il serait mis sur pieds, ensuite, le temps de faire les images, et trouver une harmonie entre chaque image+textes, bah dans deux bonnes semaines (si j'ai pas trop de taff IRL ca ira même plus vite)ca pourra être fini.

    Amicalement

    Kend0'
    avatar
    ratounet
    Ancien membre
    Ancien membre


    Messages : 89
    Date d'inscription : 04/03/2010

    Alerte Re: Fixation d'un seuil de points pour le recrutement

    Message par ratounet Mar 23 Mar - 0:25

    je dirais 20 k points car cela correspond à environ top 3500, ce qui semble raisonnable pour une alliance comme la notrê ( même si j'ai pas encore les points)
    Celà étant, comme dit précédemment, à 20k, on commence à avoir un compte un peu avancé et à savoir manier le jeu.
    De plus, c'est le début de la production de vaisseaux de combat pour les raideurs et de mines plus grande que 25 environ pour les mineurs.

    Donc, pour moi, seuil à 20k points je dirais
    kend0ww
    kend0ww
    La Mascotte !
    La Mascotte !


    Messages : 791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 29


    Trophés:
    Fixation d'un seuil de points pour le recrutement Left_bar_bleue0/0Fixation d'un seuil de points pour le recrutement Empty_bar_bleue  (0/0)
    Symboles:

    Alerte Re: Fixation d'un seuil de points pour le recrutement

    Message par kend0ww Mar 23 Mar - 0:38

    mines plus hautes que 25 ? faut pas trop rêver mon gars, pas à 20k de points (sauf quand t'es un mineur pur mais là, faut gérer pour ne jamais se faire raider ! )
    avatar
    ratounet
    Ancien membre
    Ancien membre


    Messages : 89
    Date d'inscription : 04/03/2010

    Alerte Re: Fixation d'un seuil de points pour le recrutement

    Message par ratounet Mar 23 Mar - 0:44

    bah, a 20k, je suis sur que sur la PM, tu peux avoir au moins la mine métal 25
    et puis, je ne pensais pas qu'à 20k, tu as toutes les mines lvl 25 au moins sur toutes les planètes^^ mais tu commences à y avoir accès
    kend0ww
    kend0ww
    La Mascotte !
    La Mascotte !


    Messages : 791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 29


    Trophés:
    Fixation d'un seuil de points pour le recrutement Left_bar_bleue0/0Fixation d'un seuil de points pour le recrutement Empty_bar_bleue  (0/0)
    Symboles:

    Alerte Re: Fixation d'un seuil de points pour le recrutement

    Message par kend0ww Mar 23 Mar - 0:51

    Regarde, j'ai quasiment 30k de points, j'ai juste ma PM qui a sa mine de métal up 25 dans quelques jours ! C'tout, et c'est pas sis simple que ça que de monter un mineur ! Faut être souvent présent, pour être le moins rentable possible ... mon tuto est en cours là, mais avec la page externe de l'alliance, plus ça, plus mes projets IRL bientôt aboutit, j'ai pas beaucoup de temps pour mon compte.

    Sur ce, je vais dormir, Bye.

    Kend0'
    avatar
    ratounet
    Ancien membre
    Ancien membre


    Messages : 89
    Date d'inscription : 04/03/2010

    Alerte Re: Fixation d'un seuil de points pour le recrutement

    Message par ratounet Mar 23 Mar - 1:01

    oki, je me trompe donc.
    enfin, bon, celà fait un argument invalable mais pour ce qui est des raideurs, les gros vaisseaux commencent à grandir en nombre, ca c'est sur^^
    Sprite
    Sprite
    Ancien membre
    Ancien membre


    Messages : 143
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Age : 33

    Alerte Re: Fixation d'un seuil de points pour le recrutement

    Message par Sprite Mar 23 Mar - 3:19

    9000 et 9999 points pour l'alliance mère et aucun pour la wing!
    zagaba
    zagaba
    Ancien membre
    Ancien membre


    Messages : 232
    Date d'inscription : 17/08/2009

    Alerte Re: Fixation d'un seuil de points pour le recrutement

    Message par zagaba Mar 23 Mar - 10:17

    Moi je reste sur l'idée d'une moyenne des anciens de l'alliance entre 40000 et 45000 pts et éventuellement une wing pour les autres mais pas forcement puisqu'on pourrait les aider à monter leurs mines.
    Mephistopheles
    Mephistopheles
    Vrilleur de topic à la retraite !
    Vrilleur de topic à la retraite !


    Messages : 812
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Alerte Re: Fixation d'un seuil de points pour le recrutement

    Message par Mephistopheles Mar 23 Mar - 12:06

    lol zagaba tu n'a pas valider ton vote je pense!
    kend0ww
    kend0ww
    La Mascotte !
    La Mascotte !


    Messages : 791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 29


    Trophés:
    Fixation d'un seuil de points pour le recrutement Left_bar_bleue0/0Fixation d'un seuil de points pour le recrutement Empty_bar_bleue  (0/0)
    Symboles:

    Alerte Re: Fixation d'un seuil de points pour le recrutement

    Message par kend0ww Mar 23 Mar - 19:53

    Je ne suis pas contre de mettre ce seuil à la moyenne de l'alliance ... mais bon, si on recrute selon la moyenne de l'alliance, bah ... suivre son rythme d'évolution n'est pas simple certaines fois ! (je sais comment je vais vite lancer ma nanites.1 ... merci le commerce avec l'antimatière Very Happy )
    Tibow
    Tibow
    Administrator
    Administrator


    Messages : 368
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 31
    Localisation : 57

    Alerte Re: Fixation d'un seuil de points pour le recrutement

    Message par Tibow Mar 23 Mar - 20:31

    Voilà moi j'ai hésité entre 20000-25000 et 25000-30000... j'ai finalement voté pour 20000-25000 avec une préférence pour 25000 points.

    Je pense que c'est un bon seuil.


    De toute façon, on peut toujours fixer un seuil et le modifier par la suite en fonction des besoins et des impressions.
    Mephistopheles
    Mephistopheles
    Vrilleur de topic à la retraite !
    Vrilleur de topic à la retraite !


    Messages : 812
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Alerte Re: Fixation d'un seuil de points pour le recrutement

    Message par Mephistopheles Jeu 1 Avr - 17:26

    Sachant que l'ont peut dire que le vote pour la wing et un gros oui, ce vote n'a plus lieu d'etre etant donné que les choses ont evolué!
    Tibow
    Tibow
    Administrator
    Administrator


    Messages : 368
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 31
    Localisation : 57

    Alerte Re: Fixation d'un seuil de points pour le recrutement

    Message par Tibow Jeu 1 Avr - 17:42

    Il faut quand même un seuil pour savoir si les membres iront dans la wing ou dans l'alliance mère.
    Foril
    Foril
    Foril - Admin
    Foril - Admin


    Messages : 1307
    Date d'inscription : 18/08/2009
    Age : 32
    Localisation : Quelque part en Loire (42)


    Trophés:
    Fixation d'un seuil de points pour le recrutement Left_bar_bleue0/32Fixation d'un seuil de points pour le recrutement Empty_bar_bleue  (0/32)
    Symboles:

    Alerte Re: Fixation d'un seuil de points pour le recrutement

    Message par Foril Jeu 1 Avr - 18:58

    Ce vote sert ! Ce seuil de points sera établi pour l'alliance mère dans un premier temps. Puis, nous sommes toujours libres de le modifier pour ajuster le niveau.

    Je pense avoir bien prévu ce qui nous attend sauf par manque de temps... comme d'habitude... .
    Mephistopheles
    Mephistopheles
    Vrilleur de topic à la retraite !
    Vrilleur de topic à la retraite !


    Messages : 812
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Alerte Re: Fixation d'un seuil de points pour le recrutement

    Message par Mephistopheles Jeu 1 Avr - 21:52

    hum donc ce vote sert pour l'ally mere ok, mais une ally mere a 20k/25k de pts sa rime pas a grand choses c'est tres en dessous de notre moyenne de points...si nous faisons une wing c'est bien pour creer un groupe "plus fort" donc ne mettons pas une limite aussi basse!
    sachant que perso mon avis est que les joueurs admis chez nous avant la creation de la wing doivent pouvoir resté en mere si cela leurs dit!
    Foril
    Foril
    Foril - Admin
    Foril - Admin


    Messages : 1307
    Date d'inscription : 18/08/2009
    Age : 32
    Localisation : Quelque part en Loire (42)


    Trophés:
    Fixation d'un seuil de points pour le recrutement Left_bar_bleue0/32Fixation d'un seuil de points pour le recrutement Empty_bar_bleue  (0/32)
    Symboles:

    Alerte Re: Fixation d'un seuil de points pour le recrutement

    Message par Foril Jeu 1 Avr - 22:29

    Nous rehausserons le seuil de points requis.
    Il sera probablement multiplié par 2 pour obtenir les environs de la moyenne de points des membres de l'alliance. MAIS, pour l'instant, on testera avec cette limite issue du vote avec de rehausser. Il serait illogique que, comme tu l'as écrit, des membres avec un nombre de point bas qu'ils restent dans l'alliance "mère", ce qui laissera, justement, l'alliance "mère" munie d'un classement globalement bas, statistiquement parlant.

    Donc, nous testerons puis, si la limite doit être hausser, nous doublerons ce seuil de points par 2. Un nouveau test sera lancé à ce moment là et nous constaterons si les changements auront été fructueux ou non.

    La "wing" n'aura certainement pas de limite de points. Cependant, elle sera libre d'en fixer un, sans qu'elle soit trop élevée.
    Mephistopheles
    Mephistopheles
    Vrilleur de topic à la retraite !
    Vrilleur de topic à la retraite !


    Messages : 812
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Alerte Re: Fixation d'un seuil de points pour le recrutement

    Message par Mephistopheles Jeu 1 Avr - 22:38

    sauf que notre classement ally c'est le nombres de points additionné de tout les membres de l'alliance, en crean la wing nous perdrons forcement au classement, mais la moyenne sera augmenté par joueur donc mettre une limite basse ne nous fera pas beaucoup monter, plus elle sera hautes, plus les joueurs fort ce dirons tien la y doit y avoir des choses a faire, sachant que si nous gardons un groupes "fort" en mere le nombre de points moyens sera augmenté grace a zagaba et tibow donc ils ce dirons qu'il y a globalement des joueurs bien classé!!
    Foril
    Foril
    Foril - Admin
    Foril - Admin


    Messages : 1307
    Date d'inscription : 18/08/2009
    Age : 32
    Localisation : Quelque part en Loire (42)


    Trophés:
    Fixation d'un seuil de points pour le recrutement Left_bar_bleue0/32Fixation d'un seuil de points pour le recrutement Empty_bar_bleue  (0/32)
    Symboles:

    Alerte Re: Fixation d'un seuil de points pour le recrutement

    Message par Foril Jeu 1 Avr - 22:43

    Fin du sondage :

    A quelle classe de points limites pensez-vous le plus astucieux ?

    [Moins de 10000] et précisez dans un message.
    [ 1 vote ] 14% [14%]

    [20000 - 25000] et précisez dans un message.
    [ 4 votes ] 57% [57%]

    [40000 - 45000] et précisez dans un message.
    [ 2 votes ] 28% [28%]

    La majorité des votants souhaitent une limite de points entre 20000 et 25000 points.

    A la suite d'un petit calcul consistant à récupérer :
    La moyenne des points des membres * 10^-3 (Cette moyenne DOIT être comprise entre 40000 et 50000 points sinon, si cela dépasse l'extrémité de l'intervalle, la limite sera cette extrémité) ;
    De multiplier par une extrémité de l'intervalle ;
    Faire de même pour l'autre extrémité ;
    Ajouter les deux résultats pour chacune des extrémités ;
    Diviser ce résultat par 2 ;
    Et multiplier ce dernier résultat par (20+25)/2 = 22.5 .

    Un nombre de points en ressortira et cela sera la limite de points.
    Je ferais, bien entendu, ce petit calcul.
    Foril
    Foril
    Foril - Admin
    Foril - Admin


    Messages : 1307
    Date d'inscription : 18/08/2009
    Age : 32
    Localisation : Quelque part en Loire (42)


    Trophés:
    Fixation d'un seuil de points pour le recrutement Left_bar_bleue0/32Fixation d'un seuil de points pour le recrutement Empty_bar_bleue  (0/32)
    Symboles:

    Alerte Re: Fixation d'un seuil de points pour le recrutement

    Message par Foril Jeu 1 Avr - 22:48

    Mephistopheles, je suis d'accord avec toi. Mais ne sois pas pressé pour autant !
    Je suis moi-même certain que cette limite sera hausser mais laisse l'alliance se mettre à jour avant, pour pouvoir vraiment montrer que l'alliance veut devenir forte après.

    Mais ne t'inquiètes pas, ça va venir.

    PS : Non, ce n'est pas la peine, le seuil de points ne sera pas de suite hausser. Sois un peu patient, le temps de mettre en place l'alliance "fille".

    Contenu sponsorisé


    Alerte Re: Fixation d'un seuil de points pour le recrutement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:10