Space-Game

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Space-Game

Forum de l'alliance Space-Game (S-G) du jeu Ogame

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Mon point de vue sur l'essai de Ryun

    kend0ww
    kend0ww
    La Mascotte !
    La Mascotte !


    Messages : 791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 29


    Trophés:
    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Left_bar_bleue0/0Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty_bar_bleue  (0/0)
    Symboles:

    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty Mon point de vue sur l'essai de Ryun

    Message par kend0ww Ven 29 Oct - 14:05

    Voilà, déjà je pensais pas que vous comptiez y mettre un blog dans le forum en faite, je pensais déjà moi à un blog à part, un autre lien. (sachant que je commence le codage, avec toi Foril on pourra combiner nos connaissances pour fusionner les deux ensemble, par une barre en haut où y a écrit : Forum S-G Andromeda, et un autre où y a écrit : nom_du_journal).

    Je voyais ce journal comme un projet à part, bien sûr lié à l'alliance qui lance ce projet, enfin, à nous qui lançons ce projet, mais avec lequel on pouvait y ramener des joueurs de différents univers ...

    Déjà il faut être en accord sur cela, sinon ca ne pourra pas fonctionner si l'on est pas d'accord là dessus. Smile
    Foril
    Foril
    Foril - Admin
    Foril - Admin


    Messages : 1307
    Date d'inscription : 18/08/2009
    Age : 32
    Localisation : Quelque part en Loire (42)


    Trophés:
    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Left_bar_bleue0/32Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty_bar_bleue  (0/32)
    Symboles:

    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty Re: Mon point de vue sur l'essai de Ryun

    Message par Foril Ven 29 Oct - 15:33

    Attends, un instant. C'est un forum ! N'importe qui et n'importe quoi est accepté.
    Je peux parfaitement combiner le forum de l'alliance Space-Game à autre chose.

    Je peux faire des pages HTML et les connecter aux forums. Ce qui serait bien mieux qu'un blog (du moins, un faux blog ^^').

    Pour le moment, ce n'est qu'un essai, on cherche des solutions et on peaufine au maximum les mécaniques ainsi que le contenu du journal.

    Je peux moi-même me présenter en tant que monteur (pour le journal) puisque je me charge (sauf si quelqu'un d'autre le souhaite) de créer les pages HTML.

    Après, héberger un site et payer (ou pas, je ne sais pas si ça existe) risque de prendre bien plus de temps (d'après moi)... .
    kend0ww
    kend0ww
    La Mascotte !
    La Mascotte !


    Messages : 791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 29


    Trophés:
    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Left_bar_bleue0/0Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty_bar_bleue  (0/0)
    Symboles:

    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty Re: Mon point de vue sur l'essai de Ryun

    Message par kend0ww Ven 12 Nov - 1:38

    Bah déjà je me lance dans le codage, je vais devoir me trouver un serveur FTP pour caser les sites que je vais faire, et donc au pire des cas je pourrai stocker dessus le journal il n'y a pas de soucis.

    Sinon ca avance ce projet ?
    Ryun
    Ryun
    Gradiant 08 - Skrieur
    Gradiant 08 - Skrieur


    Messages : 336
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 29
    Localisation : 77

    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty Re: Mon point de vue sur l'essai de Ryun

    Message par Ryun Ven 12 Nov - 22:27

    On est en attente de tes idées en fait ^^
    Foril est en "pause révision" pour examen jusqu'en décembre donc ça repousse le projet ..
    kend0ww
    kend0ww
    La Mascotte !
    La Mascotte !


    Messages : 791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 29


    Trophés:
    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Left_bar_bleue0/0Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty_bar_bleue  (0/0)
    Symboles:

    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty Re: Mon point de vue sur l'essai de Ryun

    Message par kend0ww Sam 12 Mar - 18:30

    Alors vous en êtes où à ce sujet là ? Ca n'a toujours pas bougé ? Ce serait un superbe moyen pour relancer l'alliance sérieux !
    Foril
    Foril
    Foril - Admin
    Foril - Admin


    Messages : 1307
    Date d'inscription : 18/08/2009
    Age : 32
    Localisation : Quelque part en Loire (42)


    Trophés:
    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Left_bar_bleue0/32Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty_bar_bleue  (0/32)
    Symboles:

    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty Re: Mon point de vue sur l'essai de Ryun

    Message par Foril Sam 12 Mar - 18:56

    Effectivement, mais Ryun est le chef de ce projet, je ne suis que le support de ce dernier.
    C'est très dur et long comme boulot et ça, je vous l'assure !

    Ryun, tu vas devoir commencé une première Page d'actualités.
    Tu me diras quand elle sera publié pour me laisser le temps de rendre public ce secteur et de balayer les essais qui seront dans un sous-forum ouverts qu'aux rédacteurs (et aux administrateurs, évidemment =p ).

    Et surtout, retiens ce qui te sera dit pour mieux t'améliorer ! ;D
    Ryun
    Ryun
    Gradiant 08 - Skrieur
    Gradiant 08 - Skrieur


    Messages : 336
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 29
    Localisation : 77

    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty Re: Mon point de vue sur l'essai de Ryun

    Message par Ryun Dim 13 Mar - 12:58

    Alors déjà :

    - Je pense que cela restera un mensuel car j'ai de plus en plus de boulot (eh oui en 1ère S on bosse ..)
    - Si éventuellement quelqu'un veut s'en charger et que je ne sois qu'une aide ça peut se faire aussi.
    - Dans le mois qui suit je passe mes TPE et un bac blanc donc des révisions sont au programme.


    Cependant, je reprendrais le sujet dès que j'ai un peu de temps libre.
    C'est vrai je l'avoue que depuis le départ de kend0ww, j'avais un peu délaissé cette idée =S
    Foril
    Foril
    Foril - Admin
    Foril - Admin


    Messages : 1307
    Date d'inscription : 18/08/2009
    Age : 32
    Localisation : Quelque part en Loire (42)


    Trophés:
    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Left_bar_bleue0/32Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty_bar_bleue  (0/32)
    Symboles:

    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty Re: Mon point de vue sur l'essai de Ryun

    Message par Foril Dim 13 Mar - 14:17

    Mais il est revenu ! =P

    Je veux bien t'aider dans ta tâche. ;D
    Malgré la médecine car je risque fortement de changer d'orientation.
    Les jeux vidéo me manquaient trop. =D

    M'enfin, tu me dis quoi faire !
    Je t'assure que la 1ère S n'est pas compliquée SI tu écoutes les cours et SI tu les relis 2 ou 3 fois (une fois après le cours terminé, une fois pour bosser les exos (si SVT alors tu écris sur une feuille) et une fois, éventuellement, parce que tu as du temps à perdre).
    Et normalement tout revient quand tu y repenseras. CEPENDANT, révises tout pour combler les trous ! =P
    Ryun
    Ryun
    Gradiant 08 - Skrieur
    Gradiant 08 - Skrieur


    Messages : 336
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 29
    Localisation : 77

    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty Re: Mon point de vue sur l'essai de Ryun

    Message par Ryun Dim 13 Mar - 14:45

    On a qu'a se partager les articles en trois parties alors non ?
    kend0ww
    kend0ww
    La Mascotte !
    La Mascotte !


    Messages : 791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 29


    Trophés:
    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Left_bar_bleue0/0Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty_bar_bleue  (0/0)
    Symboles:

    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty Re: Mon point de vue sur l'essai de Ryun

    Message par kend0ww Dim 13 Mar - 16:03

    Déjà, que comptes-tu mettre dedans ? Faut réécrire les grandes lignes de ce sujet, savoir ce que l'on va mettre dedans.

    Sinon Foril, je pensais, on pourrait rajouter un bouton sur la barre des menus et ensuite coder chaque journal en HTML ?
    Foril
    Foril
    Foril - Admin
    Foril - Admin


    Messages : 1307
    Date d'inscription : 18/08/2009
    Age : 32
    Localisation : Quelque part en Loire (42)


    Trophés:
    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Left_bar_bleue0/32Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty_bar_bleue  (0/32)
    Symboles:

    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty Re: Mon point de vue sur l'essai de Ryun

    Message par Foril Dim 13 Mar - 18:13

    Oui, on peut ajouter un bouton dans la barre de menu pour donner accès aux pages HTML.

    Tu veux coder le journal (au moins la structure) ? =D
    kend0ww
    kend0ww
    La Mascotte !
    La Mascotte !


    Messages : 791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 29


    Trophés:
    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Left_bar_bleue0/0Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty_bar_bleue  (0/0)
    Symboles:

    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty Re: Mon point de vue sur l'essai de Ryun

    Message par kend0ww Dim 13 Mar - 18:15

    Dès qu'on aura tout défini ouais j'suis pas contre, me faudra accès au Pannel Admin par contre, je préfère mettre moi même en place ce que je code ^^
    Foril
    Foril
    Foril - Admin
    Foril - Admin


    Messages : 1307
    Date d'inscription : 18/08/2009
    Age : 32
    Localisation : Quelque part en Loire (42)


    Trophés:
    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Left_bar_bleue0/32Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty_bar_bleue  (0/32)
    Symboles:

    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty Re: Mon point de vue sur l'essai de Ryun

    Message par Foril Dim 13 Mar - 20:43

    Oui, bien entendu ! =)
    Je te donnerai l'accès dès que tout sera à plat ! Si tu préfères, dès que l'on saura quoi faire.
    Ryun
    Ryun
    Gradiant 08 - Skrieur
    Gradiant 08 - Skrieur


    Messages : 336
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 29
    Localisation : 77

    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty Re: Mon point de vue sur l'essai de Ryun

    Message par Ryun Lun 14 Mar - 13:16

    J'ai poster en Octobre (eh oui ça remonte) une version sans info contenant juste les grandes lignes.

    J'ai mit quelques catégories qui me sont venues à l'esprit, après on peut toujours les modifier, élargir le sujet, en mettre d'autres, en enlever ..

    Vous parlez d'HTML.. malheureusement je maîtrise pas =S

    Je pense qu'il faut :
    - Définir les parties du journal (thèmes, sujets ..)
    - Ensuite la répartition des articles si on partage.
    - Et la mise en forme à la fin

    On en tirera une version finie et provisoire qu'on pourra modifier si cela nous plait pas.

    Qu'en pensez vous ?
    kend0ww
    kend0ww
    La Mascotte !
    La Mascotte !


    Messages : 791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 29


    Trophés:
    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Left_bar_bleue0/0Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty_bar_bleue  (0/0)
    Symboles:

    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty Re: Mon point de vue sur l'essai de Ryun

    Message par kend0ww Lun 14 Mar - 21:42

    Pour le HTML; même si tu ne maitrises pas, c'est pas grave, moi j'ai juste besoin du texte et des images à mettre, tu démarques bien les titres importants des moins importants, les sauts de lignes, les retours à la ligne, etc ...
    Foril
    Foril
    Foril - Admin
    Foril - Admin


    Messages : 1307
    Date d'inscription : 18/08/2009
    Age : 32
    Localisation : Quelque part en Loire (42)


    Trophés:
    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Left_bar_bleue0/32Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty_bar_bleue  (0/32)
    Symboles:

    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty Re: Mon point de vue sur l'essai de Ryun

    Message par Foril Mar 15 Mar - 20:03

    Je pense que l'on va partager parce que je sais que c'est dur et faire un boulot aussi conséquent et lourd peut vite tomber à l'eau dû à un abandon.
    CEPENDANT, j'encourage le projet parce que ça me plaît, j'ai envie d'y participer !

    Malheureusement, je ne pourrais pas passer trop de temps, j'ai d'autres occupations dont une similaire qui prend beaucoup de temps, en plus de mes cours.

    Je ferai de mon mieux pour supporter ce projet !


    Pour le HTML, Kendoww et moi pouvons nous en occuper.
    Ryun, tu te chargeras principalement du contenu, des idées, des thèmes ... .
    Tu as juste besoin de nous dire ce que tu veux mettre dedans pour nous donner une piste sur quoi chercher.
    Tu es le rédacteur en chef ! ^^
    Kendoww et moi (peut-être) mettrons tout cela en forme en HTML, je le mettrai en ligne et normalement, tout devrait fonctionner.

    Kendoww, je te passerai les liens pour garder cette mise en forme du forum actuel.
    Si je parviens à terminer toutes mes images (ce qui n'est pas pour tout de suite), je te passerais les nouveaux liens.
    Tu te charges du code pour l'instant, je te donne l'accès au panel maintenant.
    Si tu as besoin d'un coup de main, dis le moi dans un nouveau sujet, dans ce sous-forum.
    C'est plus pratique que des MP.
    Kendoww, n'oublies que c'est une sorte de journal, la mise en page est importante mais tu le sais déjà, donc, fais de ton mieux ! ;D

    Ryun, je me chargerai également de corriger les fautes (s'il y en a - et de quelconques natures elles sont, au mieux de mon français actuel). =D



    Quant à moi, j'attends que Ryun me dise sur quoi chercher et que Kendoww ait un soucis.
    Assistance technique, certes.
    Mais si vous avez besoin de quelque chose, je suis là. Si je peux résoudre le problème, évidemment.

    Bonne chance !

    PS : Kendoww, pas de bêtises avec le panneau, hein ! =P
    Ryun
    Ryun
    Gradiant 08 - Skrieur
    Gradiant 08 - Skrieur


    Messages : 336
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 29
    Localisation : 77

    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty Re: Mon point de vue sur l'essai de Ryun

    Message par Ryun Mer 16 Mar - 17:39

    Bon alors pour la forme je dessinerais une maquette provisoire histoire d'avoir une vision globale du résultat au niveau de la disposition.

    Pour ce qui est des thèmes du journal on peut y mettre :
    - LA grosse actualité du moment
    - Une ou deux news de second degré d'importance
    - LE jeu du mois
    - LE film du mois
    - LA musique du mois
    - Et une débilité pour finir ^^ (je laisserai ça à kendo0w =P )
    Foril
    Foril
    Foril - Admin
    Foril - Admin


    Messages : 1307
    Date d'inscription : 18/08/2009
    Age : 32
    Localisation : Quelque part en Loire (42)


    Trophés:
    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Left_bar_bleue0/32Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty_bar_bleue  (0/32)
    Symboles:

    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty Re: Mon point de vue sur l'essai de Ryun

    Message par Foril Jeu 17 Mar - 0:54

    Ok, ça me va ! =)
    De toute façon, ça s'améliorera avec le temps !

    Sur quoi je bosse, chef ? =P

    La grosse actualité (celle que l'on voit aux journaux papiers ou télévisés, je pense), on fera une synthèse ensemble, tant qu'il y aura qu'une seule équipe (pour l'instant, nous sommes 3). Sauf si quelqu'un veut s'en occuper seul.
    Confirmes le moi, rédacteur en chef ! =P

    PS : Cependant, il faudrait qu'on soit équilibré sur les tâches ET qu'on ne change pas par la suite de rubrique sur lesquelles nous travaillerons (si on peut appeler ça "Travail" ^^"). Efficacité garantie !
    Ryun
    Ryun
    Gradiant 08 - Skrieur
    Gradiant 08 - Skrieur


    Messages : 336
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 29
    Localisation : 77

    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty Re: Mon point de vue sur l'essai de Ryun

    Message par Ryun Jeu 17 Mar - 13:07

    Alors pour les trois actualités qui seront présentées je pense qu'il vaut mieux qu'on les choisissent ensemble.

    - LA grosse actualité sera rédigé par nous trois.
    - LA ou LES actualité(s) secondaire(s) seront rédigé par une ou deux personnes.
    - Pour ce qui est du meilleur jeu, musique, film je pense qu'il vaut mieux que ce soit la même personne qui fasse le tout.
    - La débilité c'est pour kendo0w ^^

    Je propose cela :
    - kendo0w : La débilité ainsi que la partie film, musique et jeux.
    - Foril : Une actualité secondaire (plus la grosse actu)
    - Moi : Une actualité secondaire (plus la grosse actu)

    Bien sûr les sujets sont à débattre entre nous.

    Votre avis ?
    Foril
    Foril
    Foril - Admin
    Foril - Admin


    Messages : 1307
    Date d'inscription : 18/08/2009
    Age : 32
    Localisation : Quelque part en Loire (42)


    Trophés:
    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Left_bar_bleue0/32Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty_bar_bleue  (0/32)
    Symboles:

    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty Re: Mon point de vue sur l'essai de Ryun

    Message par Foril Jeu 17 Mar - 18:09

    Tu te contredis... .
    "- LA grosse actualité sera rédigé par nous trois."
    Et Kendoww ne s'en occupe pas d'après toi. =V

    C'est pas que je suis contre toi, Ryun, mais crois-tu que c'est une bonne idée qu'une personne fasse le meilleur film, musique et jeu du mois ?
    Parce qu'au pire, j'ai des arguments pour réunir film et musique, ça peut se comprendre mais mettre le jeu vidéo avec ces deux derniers, je trouve que ça ne va pas, ça ne colle pas.

    Bon, après... c'est toi qui choisit, chef ! =P
    Ryun
    Ryun
    Gradiant 08 - Skrieur
    Gradiant 08 - Skrieur


    Messages : 336
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 29
    Localisation : 77

    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty Re: Mon point de vue sur l'essai de Ryun

    Message par Ryun Jeu 17 Mar - 18:19

    Bah un jeu vidéo peut être tiré d'un film =P
    et il a le droit à une bande son ^^
    kend0ww
    kend0ww
    La Mascotte !
    La Mascotte !


    Messages : 791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 29


    Trophés:
    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Left_bar_bleue0/0Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty_bar_bleue  (0/0)
    Symboles:

    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty Re: Mon point de vue sur l'essai de Ryun

    Message par kend0ww Jeu 17 Mar - 23:38

    Pourquoi tout de suite la débilité du mois me revient ? Bon, si j'ai le droit de mettre mes vidéos idiotes que j'adore là ouai les génériques de Oui Oui, Teletubies & Cie tu y auras le droit ^^

    Sinon Moi je pensais déjà à un nom (qui est un peu la base du journal) : Le Space Time.

    Merci pour les accès Fluoril, ais confiance en moi, Forumactif je connais ça depuis bientôt 4 ans donc les erreurs y en aura aucunes et quand je fais quelque chose dont je ne suis pas sûr je l'exécute avant sur mon forum test pour éviter les pires catastrophes xD

    Moi pour les rubriques je verrai plutôt ça de la sorte (dans l'ordre de parution des pages du journal) :

    -Page principal : avec la grosse actu du moment en gros titre avec sur les côtés des "petites vignettes" présentant les autres actualités du journal.
    -Seconde page à XX pages : Les petites actualités diverses
    -XX pages à XX pages : Le film du moment, la vidéo du moment, le jeu vidéo du moment, les musiques du moment, etc ...
    - Dernière page : La débilité de kend0ww + mots de l'équipe du journal.
    Ryun
    Ryun
    Gradiant 08 - Skrieur
    Gradiant 08 - Skrieur


    Messages : 336
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 29
    Localisation : 77

    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty Re: Mon point de vue sur l'essai de Ryun

    Message par Ryun Ven 18 Mar - 15:15

    Ton plan de journal me plait bien.

    Le nom du journal aussi d'ailleurs. ;D
    Foril
    Foril
    Foril - Admin
    Foril - Admin


    Messages : 1307
    Date d'inscription : 18/08/2009
    Age : 32
    Localisation : Quelque part en Loire (42)


    Trophés:
    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Left_bar_bleue0/32Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty_bar_bleue  (0/32)
    Symboles:

    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty Re: Mon point de vue sur l'essai de Ryun

    Message par Foril Sam 19 Mar - 16:37

    Le nom est extra ! En francais, ça fait "L'Espace Temps" ! xD
    J'adore !

    Bon bah, qui s'occupe de quoi, de nouveau, juste pour être clair ?

    PS : Kendoww, bien sûr que je te fais confiance mais je ne le montre pas. En fait, vous ne le savez pas sauf si je le dis.
    Et tu montreras ton boulot dans un nouveau sujet. ;D
    Ryun
    Ryun
    Gradiant 08 - Skrieur
    Gradiant 08 - Skrieur


    Messages : 336
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 29
    Localisation : 77

    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty Re: Mon point de vue sur l'essai de Ryun

    Message par Ryun Sam 19 Mar - 21:24


    - kendo0w : La débilité ainsi que la partie film, musique et jeux (participation à la grosse actu)

    - Foril : Une actualité secondaire (plus la grosse actu)

    - Moi : Une actualité secondaire (plus la grosse actu)

    En gros, Foril et moi nous nous occupons de la partie "sérieuse" du journal et kendo0w s'occupe de la partie loisir.
    Si il y a d'autres volontaires dans l'alliance pourquoi pas.

    On fait comme ça ?



    Contenu sponsorisé


    Mon point de vue sur l'essai de Ryun Empty Re: Mon point de vue sur l'essai de Ryun

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:55